Prom’ Gélas

Un plat de soccaDomenica 5 maggio 2013 ci sarà la quarta edizione di «Prom’ Gélas», una gara di “ciclosci” di 72 km: si parte (alle 4h30) dalla Promenade des Anglais di Nizza e si raggiunge in bicicletta la Madone de Fenestre (1900m), da dove si riparte in sci-alpinismo per la vetta del Gélas (3143 m, la più alta cima del Mercantour). Ulteriori info: QUI.

Annunci

Informazioni su giogg

Studio il rapporto tra gli esseri umani e i loro luoghi, soprattutto quando si tratta di luoghi "a rischio"
Questa voce è stata pubblicata in nizza, segnalazioni, taccuino 2.0 e contrassegnata con , , , , , , , , , , , , , , , . Contrassegna il permalink.

Una risposta a Prom’ Gélas

  1. giogg ha detto:

    I risultati dell’edizione 2013:

    En chiffres, la 4ème édition de la PROM GELAS, qui a eu lieu ce dimanche 5 Mai 2013, c’est :
    – 4h30, Promenade des Anglais, altitude 2m : départ du peloton à vélo
    – 9h49, Balcon du Gélas, altitude 3085m : arrivée du premier à ski de randonnée
    – 11h59, Balcon du Gélas, altitude 3085m : arrivée du dernier à ski de randonnée
    – 100 inscrits, 98 partants, 79 finisseurs
    – 70 bénévoles
    Cette 4ème édition a confirmé que cette course est devenue l’évènement incontournable du printemps pour les pratiquants de vélo et de ski de randonnée. 100 concurrents se sont inscrits (limite maximum atteinte une semaine avant la fin des inscriptions), venant pour moitié des Alpes Maritimes, et pour moitié des Savoies, du Dauphiné, du Lyonnais, des Alpes de Provence, et l’Italie.
    Malgré des conditions météorologiques peu encourageantes à la Madone de Fenestre, la course a eu lieu et sur les 100 inscrits ils ont été 79 à arriver au Balcon du Gélas (3085m) avant midi. L’enneigement excellent a offert à tous une descente de grande qualité sur une neige de printemps idéale.
    A l’issue de la course, une daube/pollenta a été servie aux concurrents, bénévoles et spectateurs à l’Hôtel des Pélerins de la Madone de Fenestres, offert par la Ville de Saint Martin Vésubie.
    La Prom’Gélas est organisée par le Club Alpin Français Nice Mercantour et l’AVAN (Association Vélocipédique des Amateurs Niçois), et bénéficie depuis 4 ans de l’indéfectible soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes, des villes de Nice et Saint Martin Vésubie, et de la Métropole Nice Côte d’Azur.
    M. Papazian, conseiller municipal délégué aux sports, a remis le trophée offert par le Maire de Nice au vainqueur, Valentin Clarys (St Etienne de Tinée) qui a bouclé l’épreuve en 5h19, après une remontée spectaculaire lors du parcours ski, devant Olivier Langenac et Julien Borgogno (2ème ex-aequo) et Aleix Pubill-Rodriguez.
    Chez les dames, c’est Sylvie Turbil, de Modane (73) qui gagne en 6h13, devant les 2 italiennes Sara Marino et Laura Magnano.
    Tous les concurrents et organisateurs se sont donnés rendez-vous pour 2014
    !

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...